Espagne
Real Madrid – Mercato : un jeune attaquant de classe mondiale se rapproche ?
Si le recrutement de Zinédine Zidane ne concerne pas forcément l’attaque du Real Madrid, Alvaro Morata serait bien parti pour revenir à la Maison Blanche au mercato estival.
Zinédine Zidane veut renforcer son milieu de terrain au mercato d'été. Comme Marca l'a indiqué dans son édition du jour, Paul Pogba et Youri Tielemans sont ainsi dans son viseur màªme si des dossiers offensifs pourraient aussi s’empiler. Outre le cas Robert Lewandowski, qui pourrait rester au Bayern Munich, Alvaro Morata intéresse en effet fortement le Real Madrid, au point que son transfert soit évoqué et craint par la Juventus Turin elle-màªme.
La Juventus craint le départ de Morata
« Le Real Madrid pourrait àªtre obligé de racheter Alvaro Morata, annonce le directeur général de la Vieille Dame Beppe Marotta sur la Rai. Une telle opération pourrait ne pas àªtre uniquement sportive, mais dans le but de le revendre encore plus cher par la suite. Nous, nous espérons que ce ne sera pas le cas mais ils ont le droit de le faire. Ils ont un délai pour cela et nous ne savons toujours pas ce qu'il en est. »
Morata coûterait 35M€ au Real Madrid
Le quotidien espagnol AS, qui fait part d'un rapprochement à venir entre le Real Madrid et la Juve pour Morata, annonce par ailleurs que cet été sera la dernière occasion pour le club espagnol de racheter son ancien attaquant de 23 ans. La Casa Blanca a en effet toujours une option de rachat le concernant, à hauteur de 35 millions d'euros, après l'avoir vendu au club italien en 2014 pour 22M€.