Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse madrilène.
Les supporters du Real Madrid ont deux bonnes raisons d’aimer Eden Hazard en ce moment. La première, c’est que l’ailier de Chelsea s’appràªte à affronter le FC Barcelone, grand rival du club merengue, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. La deuxième, c’est que l’international belge fait figure de favori pour venir épauler, voir remplacer Cristiano Ronaldo la saison prochaine, la piste Neymar (PSG) paraissant tout de màªme bien compliquée.
‘Rejoindre le Real Madrid ? En football, on ne sait jamais…’
Interrogé ce vendredi par le quotidien Marca, Hazard ne cache d’ailleurs pas son admiration pour Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid. Et refuse, une fois encore, de fermer la porte à un départ vers la capitale espagnole…
‘Les compliments de Zidane à mon égard ? C’est incroyable, évidemment. Je me souviens il y a 10 ans, quand il a parlé de moi pour la première fois, c’était dingue. C’était mon idole quand j’étais enfant, j’ai vu des milliers de vidéos de lui et maintenant, il est le coach de l’un des meilleurs clubs du monde. Alors oui, c’est un luxe. Je ne veux pas m’arràªter là , je veux continuer à travailler. Mais oui, j’aime quand des gens comme lui parlent bien de moi. (…) revàªtir le maillot merengue ? (Rites) En football, on ne sait jamais. Je suis heureux à Chelsea et concentré sur les Blues.’
Hazard n’a cependant pas prolongé son contrat, qui court jusqu’en 2020. Afin de mieux préparer son départ ?
Sylvain Opair