Après avoir beaucoup acheté, le Real Madrid s’occupe désormais de remplir ses caisses. Et cela pourrait atteindre un sacré montant.
Avec les arrivées de Rodrygo, Mendy, Militao, Jovic et Hazard, le Real Madrid a quasiment dépensé 300 millions d’euros en ce début de Mercato. Dans la mesure où le club merengue n’a pas beaucoup dépensé ces dernières années, cela ne devrait pas trop inquiéter ses finances. Mais tout de màªme…
Après avoir acheté, le Real Madrid est désormais concentré sur un autre aspect du Mercato : se débarrasser de plusieurs joueurs. Avec la perspective de rassembler une somme énorme : 250 millions d’euros. Pour cela, le club merengue a déjà vendu Marcos Llorente à l’Atlético Madrid et doit vendre prochainement De Tomas (Benfica), Theo Hernandez (Milan AC) et Kovacic (Chelsea). Des départs qui offrent déjà 115 millions au Real Madrid.
Pour la somme restante, les trois priorités sont claires : James Rodriguez, Keylor Navas et Gareth Bale sont poussés vers la sortie. Mais les dossiers trainent un peu, notamment celui du Gallois. En conséquence, d’autres noms sont évoqués par AS dans la catégorie des partants potentiels, comme Nacho, Isco, Lucas Vazquez ou Asensio. Une chose est sûre, l’été sera chaud pour le Real Madrid aussi dans le sens des départs. Cela offrirait à Zidane un trésor de guerre pour conclure un dernier dossier ronflant. Avec une priorité très claire nommée Paul Pogba.