L’opération devrait àªtre officialisée avant la fin du mois.
Qu’elle paraà®t loin, cette époque pas si lointaine où le départ de Cristiano Ronaldo durant l’intersaison était considéré par certains spécialistes comme quasiment acquis. Le PSG faisait alors figure de favori pour accueillir l’ailier du Real Madrid, âgé de 31 ans. Mais entre-temps, celui-ci a remporté la Ligue des champions sous le maillot merengue et l’Euro 2016 avec celui du Portugal, réaffirmant une fois encore son statut de joueur irremplaà§able.
Cristiano Ronaldo touchera 21 M€ par an
Le président madrilène Florentino Pérez s’est donc mis d’accord depuis plusieurs semaines déjà avec sa star pour en prolonger le contrat. As, ce jeudi matin, assure que ce nouveau bail devrait àªtre officialisé d’ici la fin du mois, sans doute juste avant la tràªve internationale qui débutera le 29. Le salaire de CR7 atteindrait 21 millions d’euros net par saison jusqu’en 2020 ou 2021. La dernière incertitude concerne en effet l’année optionnelle incluse au contrat.
Une dernière réunion doit réunir Pérez, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes dans les jours suivant le retour à l’entraà®nement du triple Ballon d’or, attendu le 10 août à Valdebebas, afin de régler ce dernier détail. Ce cap franchi, une petite cérémonie sera organisée au stade Santiago-Bernabeu pour annoncer la nouvelle.
Sylvain Opair