Real Madrid – Mercato : une recrue se heurte à Cristiano Ronaldo
Si Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé de l’effectif du Real Madrid, la recrue estivale Alvaro Morata se serait servie de son statut pour rehausser ses émoluments.
Sans succès.
On ne touche pas à Cristiano Ronaldo, sauf quand on est un enfant du Real Madrid. C'est le cas d'Alvaro Morata. De retour à la Maison Blanche après son aventure réussie à la Juventus Turin, l'international espagnol se sait très attendu la saison prochaine et sait que son statut de joueur ibérique plait déjà aux dirigeants merengue. Conscient d'àªtre donc un peu privilégié et d'avoir été très courtisé cet été, il n'a pas hésité à faire fructifier ce statut en demandant un salaire des plus élevés. Et en se servant aussi et surtout de celui de Cristiano Ronaldo.
Morata a tout tenté avec Cristiano Ronaldo
Le média espagnol ABC affirme en effet que Morata a mis la pression au Real Madrid en expliquant qu'il n'y avait pas de raison pour que seul Cristiano Ronaldo puisse jouir de privilège au club. Et qu'il faudrait tôt ou tard combler l'écart qui le séparait des autres joueurs du vestiaire en terme salarial. Malheureusement pour lui, il n'a pas vraiment réussi son coup. Selon le quotidien As, et comme déjà évoqué, Morata touchera un salaire de 6 millions d’euros et signera un contrat de cinq ans alors qu'il demandait environ 10 M€. Màªme Karim Benzema reste devant lui avec ses 8 M€. Preuve qu'il n'est jamais bon de se dresser face à Cristiano Ronaldo.
Julien Perez