Espagne
Real Madrid – Mercato : Zidane dispute une nouvelle piste à l'OM
Le Real Madrid de Zinédine Zidane convoite le latéral droit de l’Atlético Theo Hernandez, actuellement prêté à Alaves, que lorgne également l’OM.
Avec quatre passes décisives en vingt-trois matches de Liga, Theo Hernandez est la révélation de la Liga au poste de latéral droit. L’un des trois meilleurs du championnat espagnol, màªme, selon le journaliste Frédéric Hermel. Sa très grande rapidité, sa précision, sa justesse technique ainsi que ses aptitudes à bien défendre en font un élément très convoité. Le FC Barcelone, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester City sont sur les rangs.
Il est né à Marseille
Selon la Cadena SER, il faut également ajouter le Real Madrid et l’Olympique de Marseille. A priori, le match est déséquilibré entre les deux clubs jouant en blanc, sauf que Marseille est la ville de naissance de Theo Hernandez, son père Jean-Franà§ois (dont il ne veut plus entendre parler) ayant porté les couleurs de l’OM. Cela ajouté au fait qu’il serait quasi certain d’àªtre titulaire dans l’équipe de Rudi Garcia (où il aurait Hiroki Sakai pour seul concurrent) et pas ailleurs peut jouer en faveur des Phocéens. Tous les courtisans sont en tout cas prévenus : il faudra débourser 24 M€, soit le montant de sa clause libératoire, pour arracher le joueur de 19 ans aux “Colchoneros”.