Alors que Cristiano Ronaldo disputera ce soir son 8e de finale de l'Euro avec le Portugal, les tractations liées au Mercato pourraient lui faire de l'ombre au Real Madrid.
Selon toute vraisemblance, Cristiano Ronaldo va prolonger son contrat au Real Madrid. Ce jeudi, le quotidien espagnol Marca annonà§ait en effet que le club merengue entendait lui proposer une extension de deux ans, soit jusqu'en 2020, avec un salaire annuel de 21 M€ maintenu jusque-là . Une excellente nouvelle qui devrait àªtre concrétisée juste après l'Euro, que l'attaquant portugais entend prolonger le plus longtemps possible. Pourquoi pas jusqu'au 10 juillet prochain, date de la finale au Stade de France ? Cristiano Ronaldo y croit dur comme fer mais il devra passer l'obstacle incarné par la Croatie ce soir à Lens (21h).
Zidane veut Jesus… qui évolue sur l'aile gauche
Pendant ce temps, le Real Madrid ne perd pas de temps. La presse espagnole dans son ensemble (Marca, Sport, Mundo Deportivo) jure depuis vendredi soir que Zinédine Zidane entend faire le forcing pour recruter Gabriel Jesus. Dans le viseur du FC Barcelone, qui semblait bien parti pour le recruter jusque-là , le petit prodige brésilien de Palmeiras coûterait 24 M€, ce qui ne refroidirait absolument pas la Maison Blanche. Le problème, c'est que ce màªme Jesus évolue au poste d'ailier gauche, le màªme que celui de CR7, parfaitement indéboulonnable dans l’équipe-type. A moins que Zidane ne compte prouver à ce dernier qu'il a aussi besoin d'àªtre mis en concurrence. Pas sûr que la stratégie soit appréciée par l'intéressé…
Julien Perez