Zinédine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, était présent en conférence de presse ce vendredi. Et la question Vinicius est vite venue sur le tapis.
A chaque semaine sa petite polémique au Real Madrid. Il y a huit jours, c’est Gareth Bale qui était au centre des discussions. Aujourd’hui, c’est le cas Vinicius qui interroge. Il faut dire que le jeune brésilien semble avoir dégringolé dans la hiérarchie madrilène.
Titulaire au début de saison, l’ailier brésilien semble désormais cinquième dans les choix de Zidane derrière Hazard, Rodrygo, Lucas Vazqueez et Bale. De quoi envisager un départ l’hiver prochain ? L’hypothèse d’un pràªt a notamment été évoquée régulièrement.
Mais Zinédine Zidane, devant la presse, a mis les choses au point clairement. Un départ de Vinicius n’est pas à l’ordre du jour. « Il ne partira pas, il reste, c'est un joueur du groupe. Comme tu dis, il n'a pas joué beaucoup dernièrement, mais il va avoir sa chance, comme tous. Ce n'est pas le cas actuellement, mais à§a va venir. Il va rester. Il y a d'autres joueurs devant lui, comme Rodrygo, rien d'autre. On va avoir beaucoup de matches à venir. Il doit àªtre pràªt quand on fera appel à lui », a conclu Zizou dans des propos relayés par FootMercato.
Julien Pédebos