Explications.
Et si Zinédine Zidane avait été nommé en remplacement de Rafael Benitez dans le but d'assouvir les intéràªts stratégiques de Florentino Pérez ? C'est la théorie développée par Don Balon. Selon la publication espagnole, le président du Real Madrid aurait en effet décidé de nommer le champion du monde 98 sur le banc merengue afin de relancer sportivement Cristiano Ronaldo. Le but de la manoeuvre serait double. Tout d'abord, remettre l'équipe à flot avec son meilleur joueur avant les échéances en Ligue des champions et en Liga. Ensuite, profiter de la « remise à niveau » de Cristiano Ronaldo, bridé jusque-là par Benitez, pour essayer d'en tirer un meilleur prix au mercato estival.
L’option Mourinho écartée pour cette raison ?
Si CR7 n'aurait pas l'intention de quitter la Maison Blanche, son président souhaite le vendre au plus offrant tant il sait que c'est le moment ou jamais d'en récupérer la meilleure somme possible. Et il compterait sur Zidane pour parvenir à ses fins, ce dernier étant l'un des seuls techniciens à pouvoir lui redonner le sourire. « Au sein du club, on fait confiance au travail de Zidane pour retrouver le grand Cristiano Ronaldo, dans le but de le voir partir en fin de saison, explique DB. Son travail avec CR7 est constant, il n'y aucun doute sur le fait qu'il parvienne à son but tant le joueur est parti de très bas cette saison. Mais qu'on ne s'y trompe pas : l'objectif ultime est de tout mettre en ordre de marche pour que Cristiano Ronaldo parte au mercato avec le meilleur statut possible. »
Nos confrères expliquent enfin que c'est la raison pour laquelle l'option José Mourinho, un temps envisagée, a été écartée en janvier, les deux hommes entretenant des relations fraà®ches.