Espagne
Real Madrid – Mercato : Zidane privé de Galactiques à l’été 2020 ?
Le Real Madrid aurait décidé de ne pas faire de folies lors du prochain Mercato d’été.
Souvent attendu comme l’un des principaux animateurs du Mercato, le Real Madrid devrait rester sage à l’été 2020. C’est en substance le message porté par El Confidencial, média généralement bien renseigné sur les arcanes du club merengue. Pour autant, la crise sanitaire du Covid-19 ne serait pas la seule raison de ce calme plat prévu sur le marché.
Les pistes Mbappé, Pogba et Haaland en suspens
En effet, d’après la publication ibérique, le Real Madrid – qui a dépensé plus de 300 M€ sur le marché en 2019 – estime disposer d’une équipe suffisamment forte, qualitativement et quantitativement, pour faire face. Les Merengue espèrent surtout se débarrasser d’une demi-douzaine de joueurs que Zinédine Zidane n’estime pas essentiel.
”¼ï¸? Real Madrid is not planning any ‘galactic’ signing this summer. Due to this information, names such as Mbappe, Haaland, Pogba and the return of Cristiano Ronaldo are rejected. @elconfidencial pic.twitter.com/VsoLZHseqX
— RafaÅ‚ (@madridreigns) April 14, 2020
Concernant les grands noms, les pistes Kylian Mbappé, Erling Haaland, Paul Pogba seraient reportées à plus tard. Le retour de Cristiano Ronaldo serait, quant à lui, exclu par l’Etat-major madrilène. Pour Haaland, El Confidencial va dans le sens du média allemand Bild qui a démenti l’imminence d’une offre de 75 M€ pour le jeune Norvégien, lequel devrait rester au moins une saison supplémentaire dans la Ruhr.