De toute faà§on, tous les regards sont tournés vers l’été et le Mercato.
Alors que le Real Madrid est assuré de terminer troisième de Liga, le club de Zinédine Zidane a subi une nouvelle défaite sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3). Le joli but de Brahim Diaz n’a pas franchement coloré une prestation bien triste…
Mais après la rencontre, toutes les discussions tournaient autour de l’avenir de certains joueurs, notamment Gareth Bale. L’ailier gallois a été écarté par Zidane pour cette rencontre, et le technicien franà§ais n’a joué langue de bois après le match. « Ce que j'ai fait ce week-end est très clair, on verra ce qui se passera la semaine prochaine, et la saison prochaine. C'est comme à§a », a lâché Zidane. L’avenir de Bale s’inscrit donc loin du Real Madrid.
En revanche, Eden Hazard s’en rapproche. L’attaquant de Chelsea, après la dernière journée de Premier League, a annoncé avoir communiqué sa décision sur son avenir à son club. « J'ai pris ma décision. Moi aussi j'aurais préféré que à§a se passe de manière différente (la fin de saison des Blues, ndlr), mais à§a n'a pas été le cas malheureusement. J'attends toujours. J'ai pris ma décision, mais je ne contrôle pas tout. Il y a deux semaines, je suis aller répéter au club ce que je voulais. Je suis sûr de ma décision », a assuré l’ailier belge. Si rien dans ses propos ne dit explicitement que son départ est acté, son coach Maurizio Sarri s’en est chargé pour lui en parlant de Hazard au passé. « Eden Hazard a été un grand joueur pour ce club. Il faut accepter sa décision », a regretté Sarri au micro de la BBC.
Julien Pédebos