Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Messi prend le triomphe de Cristiano Ronaldo en pleine poire

La victoire de Cristiano Ronaldo, élu joueur UEFA de la saison, donne aux journaux pro Real Madrid l’occasion d’égratigner Lionel Messi.

Tous les trophées sont les bienvenus chez Cristiano Ronaldo. Mais le titre de meilleur joueur UEFA de la saison, reà§u hier soir par l’attaquant du Real Madrid en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, revàªt une saveur particulière pour lui et ses supporters : Lionel Messi, éternel rival de l’international portugais, en était le dernier vainqueur. Cette passation de pouvoir est célébrée comme il se doit ce vendredi par les journaux madrilènes : ‘Il est le roi’, proclame ainsi Marca sur sa Une, qualifiant également CR7 de ‘megacrack’.

‘Cristiano Ronaldo est le seul capable de rivaliser avec Messi. Et, souvent, de le battre’

As souligne quant à lui le carton-plein réalisé par le joueur de 31 ans, vainqueur de la Ligue des champions, de l’Euro 2016 avec le Portugal et, donc, du trophée de meilleur joueur UEFA. Alfredo Relano, l’un des éditorialistes du quotidien, ne manque pas l’occasion d’égratigner le numéro 10 du FC Barcelone : ‘Griezmann monte déjà sur le podium, tout comme Bale. Mais Cristiano Ronaldo, c’est autre chose. Il est le seul capable de se maintenir à un tel niveau, année après année, avec Messi. Et le seul capable, souvent, de le battre.’

Messi n’a pas dit son dernier mot

Reste à savoir si le résultat de l’élection du Ballon d’or, attendu en janvier prochain, sera le màªme : Cristiano Ronaldo fait figure de favori mais soigne toujours sa blessure au genou. Pendant ce temps, Messi réalise un début de saison de très haut niveau (deux buts et une passe décisive lors de la première journée de Liga).

Portada de Marca (Espaà±a) Portada de As (Espaà±a)

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles