Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Morata, James, Navas”¦ Zidane jongle les questions qui fâchent

Comme à son habitude, Zinédine Zidane s’est montré habile au moment de chasser les questions polémiques au Real Madrid.

En course pour le doublé, le Real Madrid est face à une fin de saison passionnante avec un premier tournant mercredi à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Celta Vigo en match en retard de Liga. En cas de victoire ou màªme de match nul, les Merengue peuvent reprendre la main face au FC Barcelone. Malgré tout, Zinédine Zidane doit composer avec un climat pas forcément serein et plusieurs dossiers gàªnants. En conférence de presse, le champion du Monde 1998 a su parfaitement les jongler.

Lancé sur le cas d'Alvaro Morata qui l'a insulté lors de sa sortie sur le dernier match face au FC Séville (victoire 4-1), « Zizou » a plaidé l'erreur de compréhension : « Il n'était pas fâché avec moi, il était énervé pour d'autres raisons. Je ne sais pas pourquoi. Nous en avons parlé et c'est resté là -bas, sur le terrain. »

L'avenir de James Rodriguez, annoncé à Manchester United, a été évoqué. Là aussi, Zidane a sorti sa plus belle langue de bois : « Ce n'est pas le débat. Il est ici, avec nous. Aujourd'hui, il ne s'est pas entraà®né, il a reà§u un coup. Nous ne pensons qu'à nos derniers matches. » Autre partant annoncé pour lequel le coach madrilène n'a rien voulu dire : Keylor Navas. « Nous avons trois bons gardiens, nous sommes contents d'eux. La saison prochaine, je ne sais pas ce qui se passera ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles