« Cristiano n'a rien apporté. Ceux qui ont vraiment amené quelque chose sont les onze joueurs qui étaient sur le terrain pendant le match et celui qui les a dirigés, à savoir le sélectionneur. Mais pas Cristiano, non. Il n'a pas contribué à la victoire et je considère son attitude dans les dernières minutes comme un débordement d'émotions. C'est tout. »
José Mourinho n'aurait pas dû parler pour critiquer Cristiano Ronaldo car le retour de bâton se fait sentir depuis. La presse espagnole a en effet décidé de se donner le mot pour défendre l'attaquant phare du Real Madrid. Tomas Roncero a été le premier à monter au créneau, destinant carrément un tweet au nouvel entraà®neur de Manchester United. « Mou, un peu de nuances. Cristiano Ronaldo a TOUT apporté en prolongations de la finale. Et il n'a pas perdu son contrôle émotionnel. Il a défendu sa PATRIE. Respect », a ainsi signalé le journaliste haut placé au quotidien As.
Guillem Balagué, son confrère oeuvrant à Sky Sports et proche de CR7, a également signifié à Mourinho qu'il n'était pas tout à fait dans le vrai dans ses propos. « Certes, Ronaldo n'a pas gagné l'Euro depuis le banc de touche mais mérite-t-il un tel châtiment de son compatriote ? »
Julien Perez