Et pourtant, màªme au Real Madrid, il faut espérer que”¦
Critiano Ronaldo poursuive son exceptionnel parcours
On l'aime où on le l'aime pas. Seule certitude : Cristiano Ronaldo, 42 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid en 2016, est un joueur exceptionnel. LE diamant brut du club espagnol qui permettra, plus que tout autre, aux Merengue de conserver leur Ligue des Champions et, sait-on jamais, de chiper le titre de champion au FC Barcelone. C'est aussi et surtout avec un Ronaldo au sommet de son art que le Real parviendra à surmonter ses habituels coups de moins bien au cours de la saison.
Zinédine Zidane entretienne la dynamique du vestiaire
Zizou, successeur de Rafa Benitez, aura tout connu et tout réussi en 2016. Un premier coup d’éclat le 2 avril sur la pelouse du FC Barcelone avec une victoire 2-1. Le 28 mai, ensuite, lorsqu’il offre à la ‘Maison Blanche’ sa onzième Ligue des champions en battant le voisin de l’Atletico Madrid aux tirs au but. Au mois d'août, l'ancien meneur de jeu des Bleus remporte la Supercoupe d’Europe face au FC Séville. En décembre ? Le mondial des clubs. Aujourd'hui, Zidane l'entraà®neur en est, tenez-vous bien, à 37 matches consécutifs sans défaite. Enorme.
Le Real Madrid arrache enfin la Liga
Bien entendu, le club merengue a déjà remporté le titre dans son pays. A 32 reprises d'ailleurs. Mais un simple coup d'oeil sur le palmarès montre à quel point cela se complique depuis le début des années 2000. 5 titres, seulement pourrait-on dire, sur les 17 dernières années. Et comme les supporters merengue voient (trop) souvent le Barà§a s'imposer, il est une évidence que Zidane et les siens doivent cette saison décrocher une 33e Liga. Avec 3 points d'avance sur le club catalan, et un match en moins, l'occasion est belle.