Selon AS, le Real Madrid songerait à Tanguy Ndombélé (OL, 22 ans) pour renforcer son milieu. Ce serait màªme une demande de Zinédine Zidane.
Ce n’est pas un scoop : du fait des incertitudes autour de l’avenir de Toni Kroos, le Real Madrid cherche un gros milieu de terrain pour renforcer son entrejeu lors du Mercato galactique de l’été 2019. Si Zinédine Zidane ràªve de Paul Pogba (Manchester United) et N’Golo Kanté (Chelsea), le dossier des deux Champions du Monde s’annonce complexe.
N’Golo Kanté focus sur Chelsea, Paul Pogba veut un salaire XXL
Pour Kanté, les Blues sont interdits de recrutement. L’ancien Caennais est lié pour longtemps au club londonien et n’a pas éprouvé publiquement une farouche envie de répondre à l’intéràªt de Zizou. Concernant Pogba, il faudra non seulement s’entendre sur l’indemnité de transfert avec les Red Devils mais également avec Mino Raiola, un agent que Florentino Perez n’apprécie guère et qui souhaite réclamer un salaire de 16 M€ net pour son client selon Tuttosport. Salaire qui en ferait le nouveau joueur le mieux payé du Real devant Gareth Bale et Sergio Ramos (s’ils restent) et qui grèverait le budget salarial alloué à la star offensive.
Tanguy Ndombélé (OL) parfaite alternative ?
Selon AS, Zinédine Zidane aurait une autre idée de sustitution. Il aurait demandé à son club de se pencher sur le cas de Tanguy Ndombélé (OL, 22 ans). Le quotidien sportif se sert toutefois de la valeur affichée par Transfermarkt pour donner le prix du néo-international tricolore : 50 M€. Jean-Michel Aulas ayant fait signer à l’ex-Amiénois un contrat longue durée (2023), on devine qu’il faudra aller plus haut pour le convaincre… Surtout quand on sait que le PSG, la Juventus de Turin et plusieurs cadors de Premier League en pincent aussi pour Ndombélé.