Espagne
Real Madrid : Pérez a enfin un plan d'attaque pour faire oublier Cristiano Ronaldo
Le président du Real Madrid Florentino Pérez, à défaut d’avoir trouvé le successeur de Cristiano Ronaldo, table sur un rajeunissement plus global de l’effectif.
Le Real Madrid navigue à vie depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin à l'été 2018. L'arrivée d'Eden Hazard n'a pas encore permis de faire oublier le crack portugais. Du coup, Florentino Pérez a revu son plan d'attaque pour donner un nouveau souffle aux Merengue.
? El futuro viste de blanco? Nuestra portada de maà±ana, 14 de octubre pic.twitter.com/wWwwa3kK1g
— Diario AS (@diarioas) October 13, 2019
As, dans son édition du jour, explique que le Real Madrid mise désormais sur un rajeunissement de son effectif. On dénombre ainsi pas moins de neuf joueurs de moins de 24 ans de niveau international pour prendre le relais. A Reguilon, Militao, Rodrygo, Kubo, Valverde, Odegaard, Lunin, Ceballos et Achraf, il faut ajouter Vinicius, Luka Jovic et Marco Asensio. Jamais le Real Madrid n'avait compté de joueurs à aussi fort potentiel dans son équipe.
« L'objectif du Real Madrid est de fabriquer des futurs Ballons d'Or en puissance, décrypte le quotidien espagnol. Il ne s'agit pas de recruter pour recruter mais de miser sur eux sur le long terme. L'idée est de dénicher des futurs Neymar ou Mbappé à prix réduit. Cette mission est confiée à José Angel Sanchez et Juni Calafat, désormais responsables du secteur international en interne. »
Bastien Aubert