Mis au repos ce samedi en Liga lors du déplacement à Vallecas contre le Rayo Vallecano (16h), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait-il plus touché qu'il veut bien le faire croire ?
Touché derrière la cuisse droite à la fin du match de Liga mercredi face à Villarreal (3-0), Cristiano Ronaldo ne jouera pas cet après-midi sur la pelouse du Rayo Vallecano. Après avoir soumis le Portugais à une IRM ce vendredi, les médecins du Real Madrid ont annoncé qu’il souffrait d’une contracture musculaire. Et màªme si CR7 se veut optimiste, L'à‰quipe annonce ce samedi que personne ne peut affirmer qu’il sera remis à temps pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi, sur la pelouse de Manchester City !
« Màªme si le Real disputait une finale, je ne l’alignerais pas »
« Cristiano avait envie de jouer dès ce samedi, mais c’est beaucoup trop risqué, explique Zidane. Il va rester tranquille à la maison et nous verrons comment cela évolue d’ici à mardi. Cela n’est pas trop grave, mais il doit faire attention. Et màªme si le Real disputait une finale ce samedi, je ne l’alignerais pas. » Avec cette petite phrase lourde de sens, l'entraà®neur du Real Madrid en a dit assez puisque le match à Vallecas contre le Rayo Vallecano est déjà perà§u en Espagne comme une « finale » de la Liga dans le sens où le FC Barcelone et l'Atlético Madrid se tiennent tous les trois à un petit point d'écart.
Une micro-lésion serait apparue contre Getafe
Surtout, Marca annonce dans son édition du jour que la blessure de Cristiano Ronaldo est plus inquiétante que prévue car le mal se situe en réalité sur la partie latérale de la cuisse, où une micro-lésion est apparue contre Getafe et qui s’est confirmée face à Villarreal. Certes, l’attaquant portugais a joué avec la douleur jusque-là mais il s’est tout de màªme réuni avec le staff médical merengue et Zidane pour faire le point ce vendredi. Le constat unanime, màªme pour CR7, peut àªtre résumé en un seul mot : repos, repos et encore repos.
Julien Perez