Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo doit aller au PSG pour retrouver le Ballon d’or

Cristiano Ronaldo n’a pas pu rivaliser avec Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or.

Le PSG pourrait l’aider à gagner pour quatre raisons.

La supériorité du FC Barcelone semble indiscutable

Pour que Cristiano Ronaldo parvienne à surpasser Lionel Messi mais aussi Neymar dans les années qui viennent, il faudrait déjà que le Real Madrid soit au dessus du FC Barcelone. Or, cela n’en prend pas le chemin. Le club catalan a trouvé avec la MSN un trio qui devrait faire des ravages quelques années et le milieu de terrain, où Arda Turan et Sergi Roberto s’affirment comme des jokers de luxe à l’incroyable duo Rakitic – Iniesta, est au dessus du lot. Au mois de novembre, un terrible 4-0 a montré au Real Madrid que le FC Barcelone boxe une catégorie au-dessus et malgré l’arrivée de Zidane, le Real semble trop instable, à l’heure actuelle, pour espérer rivaliser avec son ennemi juré.

Il vaut mieux éviter la concurrence frontale avec Messi

Rester au Real Madrid inclut non seulement des duels collectifs difficiles face au Barà§a, mais aussi des affrontements individuels contre Lionel Messi qui lui ont rarement réussi. Quelques flopées de buts marqués face aux petits clubs de Liga parviennent à entretenir l’illusion, mais que ce soit dans leurs affrontements directs où dans les rencontres contre les gros de Liga, un constat s’impose. Messi ne faillit quasiment jamais quand Cristiano Ronaldo n’est que trop rarement au rendez-vous. Au PSG, Cristiano Ronaldo aurait tout le loisir de faire parler ses statistiques ahurissantes, et dominerait sans partage l’Hexagone sans avoir subir la comparaison directe avec ses rivaux.

Le PSG pourrait lui offrir les trophées dont il a besoin

Si Lionel Messi, mais également Neymar, ont un avantage sur Cristiano Ronaldo, il est notamment indiscutable en terme de trophées remportés. Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs. Cela fait cinq trophées contre… zéro pour Cristiano Ronaldo en 2015. Au PSG, la star portugaise aurait la garantie d’avoir du répondant de ce côté-là , màªme si à§a n’a certes pas le màªme prestige. Le PSG a tout de màªme réussi un triplé inédit Ligue 1 – Coupe de la Ligue – Coupe de France la saison passée, et il est toujours en lice pour faire de màªme cette saison. Quant à la Ligue des champions, les Qataris en ont fait leur objectif prioritaire. Il n’y a aiucune raison que le PSG ne mette pas encore les moyens de ses ambitions dans les saisons à venir…

L’Angleterre, c’est plus risqué

S’il choisissait de quitter le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a deux choix principaux qui s’imposent : rejoindre le PSG donc, ou filer du côté de Manchester United qui n’attend que son retour. Néanmoins, Cristiano Ronaldo prendrait beaucoup plus de risques en Angleterre qu’au PSG. La concurrence serait beaucoup plus forte et les garanties de trophées bien moindre que chez le champion de France. Et notamment dans un club de Manchester United qui éprouve les pires difficultés à se relever des années Ferguson. Pour retrouver le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a besoin d’un club qui gagne et tout de suite. Le PSG est indiscutablement de ceux-là .

Par Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles