Florentino Pérez peut enfin se frotter les mains. Régulièrement attaqué pour son manque de clairvoyance en matière de recrutement depuis l'époque des Galactiques, et plus globalement sur sa faculté à jeter l'argent par les fenàªtres, le président du Real Madrid voit aujourd'hui l'occasion parfaite de faire taire ses détracteurs grâce à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.
Zidane va tester ses jeunes pousses par la force des choses
Comme le quotidien espagnol As le titre sur sa Une du jour, les forfaits des deux stars du Real Madrid face à l'Espanyol Barcelone – respectivement pour un état grippal et une douleur à la hanche – devraient en effet permettre à Zinédine Zidane de promouvoir les jeunes joueurs issus du centre de formation. Une telle mise en relief va ainsi permettre à Pérez d'éloigner ses ennemis, le faible apport de la Cantera en équipe première étant pointé du doigt de manière insistance sous ses deux mandats.
« La BBC liquidée, l'heure de la Cantera a sonné »
Ainsi, toujours d'après le journal madrilène, les trois Merengue Alvaro Morata, Marco Asensio et Lucas Vazquez pourraient màªme remplacer numériquement la BBC face à l'Espanyol Barcelone ce soir ! « La BBC liquidée, l'heure de la Cantera a sonné », ironisent nos confrères. Ce sera en effet une occasion unique pour eux de briller sans avoir affaire aux habituelles stars offensives du Real Madrid.
Julien Perez