Une différence de traitement qui s'explique.
Comme nous vous l'avions fait savoir dès samedi, Cristiano Ronaldo fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de Zinédine Zidane. Vendredi, le Portugais n'a, par exemple, pas participé à la petite opposition à l'entraà®nement à Valdebebas. La cause ? Le Real Madrid redoute plus que tout le pépin physique de sa star à une semaine de la finale de la Ligue des Champions (le 28 mai) face à l'Atlético Madrid.
Cristiano fatigué car surutilisé
Selon AS, CR7 va suivre un protocole d'entraà®nement personnalisé jusqu'à la finale de Milan. C'est que plusieurs alertes ont mis la puce à l'oreille au staff merengue. Déjà , la blessure de Cristiano Ronaldo en avril. L'attaquant madrilène est revenu prématurément de sa microfissure musculaire aux ischios-jambiers et « Zizou » ne veut pas que la haute intensité de travail des entraà®nements du Real n'aggrave le cas de sa star qui a quand màªme déjà disputé 4 172 minutes cette saison toutes compétitions confondues. Ce qui est nettement plus que Toni Kroos, le deuxième joueur de champ le plus utilisé (3667 minutes).
Zidane veut éviter le précédent de 2014
L'autre point qui explique un tel principe de précaution est le précédent 2014, que Zidane connait pour l'avoir vécu au sein du staff de Carlo Ancelotti. A l'époque, CR7 avait fini la saison sur les rotules gàªné par une tendinite au genou et il n'avait pu donner sa pleine mesure sur la fin de saison. Un passif qui explique pourquoi, depuis le début de la quinzaine de jours sans match, les physiothérapeutes du Real Madrid sont aux petits soins autour de Cristiano Ronaldo.
Arnaud Carond