Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Rafael Benitez écarté, Zinedine Zidane entraîneur (Officiel)

Le quotidien espagnol Marca l’a annoncé en exclusivité en milieu d’après-midi, c’est désormais officiel : l’entraîneur Rafael Benitez a été écarté du Real Madrid.

Le quotidien espagnol Marca l’a annoncé en exclusivité en milieu d’après-midi, c’est désormais officiel : l’entraà®neur Rafael Benitez a été écarté du Real Madrid. Son remplaà§ant, comme prévu, est l’ancien milieu de terrain du club, Zinédine Zidane.

Le président du club madrilène, Florentino Perez, l’a confirmé il y a seulement quelques minutes lors d’un point-presse qui était ô combien attendu : Rafa Benitez doit laisser sa place au légendaire Zinédine Zidane. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, qui avait notamment évolué à Cannes et aux Girondins de Bordeaux dans notre pays, avant de rejoindre la Juventus Turin en Italie, a passé 5 années sous le maillot madrilène. Ce qui lui a permis, entre autres, de remporter la Ligue des Champions, une Liga, une Coupe Intercontinentale, une Supercoupe d’Europe et quantité de trophées.

Le prochain Clasico début avril

Après avoir été l’adjoint de l’ancien entraà®neur, Carlo Ancelotti, Zidane avait pris en main cette saison l’équipe réserve du Real Madrid, la Castilla. S’il n’avait jamais caché son ambition d’entraà®neur au plus haut-niveau, il semble tout de màªme que Zizou ait accéléré le processus pour arriver sur le banc du Real. Il est une icône pour tous les supporters de la Maison Blanche, mais il devra désormais obtenir des résultats. Et vite, le Real étant déjà distancé en Liga, notamment par l’Atlético Madrid (4 points) et le FC Barcelone (2 points) qui compte un match en moins. Un Zidane qui devra également rendre un semblant de fierté à tous les supporters su Real Madrid lors du prochain Clasico, début avril, après le 4-0 reà§u au Bernabeu le 21 novembre dernier.

Plus d'informations Plus d'articles