Divers
Real Madrid : Ronaldo a mis en évidence une force de Zidane
Buteur à la 93e minute du match contre l’America de Mexico, Cristiano Ronaldo a porté à 23 le nombre de réalisations inscrites après le temps réglementaire par les troupes de “Zizou” dans leur série sans défaite.
Il y avait le “Fergie Time”, en hommage au Manchester United de sir Alex Ferguson qui forà§ait la décision dans les derniers instants des matches. Cette saison, on a aussi parlé du “Galtier Time” car Saint-Etienne a souvent marqué après le temps réglementaire. Depuis le week-end dernier, les journaux espagnols ont fait la màªme parabole avec Sergio Ramos, l’homme des buts à la dernière seconde. Mais s’il est vrai que le défenseur est souvent là où il faut après la 90e minute, c’est surtout depuis que Zinédine Zidane s’est assis sur son banc que le Real Madrid réalise ce genre de performances.
Près d’un quart des buts inscrits dans les arràªts de jeu !
El Mundo Deportivo a ainsi calculé qu’au cours de leurs 36 matches sans défaite, les “Merengues” ont trouvé le chemin des filets à 23 reprises dans les arràªts de jeu. Et, parmi ceux-ci, 13 ont été décisifs, à l’instar de celui de Ramos contre La Corogne samedi ou en Supercoupe d’Europe face à Séville cet été. Vingt-trois buts, c’est près d’un quart du total des troupes de “Zizou” (100) depuis le début de leur fabuleuse série il y a huit mois. Tout simplement incroyable et tout sauf un hasard !
R.N.