Le Real Madrid n'a pas sorti le match de l'année contre le FC Valence mais cette victoire poussive aura le mérite de maintenir le suspense dans la course au titre avec le FC Barcelone pour une semaine de plus. Les Merengue comptent toujours un point de retard sur le rival blaugrana avant la 38e et dernière journée de Liga qui se disputera dimanche prochain à 17h.
Entre temps, le Real Madrid s'est offert une polémique qu'il aurait pu éviter. C'est Catalunya Radio qui raconte les faits. Nos confrères affirment que le gardien merengue Kiko Casilla, remplaà§ant de Keylor Navas et auteur d'une parade décisive en seconde période, a été prié par son club de ne pas répondre à une question en catalan à l'issue de la rencontre !
Notre confrère Sebas Guim, homme qui s'est pris un stop, explique en effet que le chef du service de presse du Real Madrid s'est interposé sèchement entre Casilla et lui-màªme lorsqu'il a essayé d'interroger le natif de Tarragone. Inutile de préciser qu'une levée de bouclier a déjà eu lieu dans la presse catalane. Les quotidiens Mundo Deportivo et Sport regrettent cet incident, pour lequel le portier madrilène se serait màªme platement excusé après coup.