Espagne
Real Madrid : un couac se prépare pour Zidane et Cristiano Ronaldo ?
Le Real Madrid, toujours derrière le FC Barcelone pour un petit point, reçoit ce dimanche le FC Valence au stade Santiago-Bernabeu pour le compte de la 37e journée de Liga.
Et le rival ché n'est pas le premier venu.
La Liga pourrait se jouer ce dimanche. Sur le coup des 19h demain, le Real Madrid pourrait en effet àªtre officiellement largué de la course au titre en cas de défaite à domicile face au FC Valence conjuguée à une victoire du FC Barcelone au Camp Nou devant l'Espanyol. Déjà en retard d'un point sur leur grand rival catalan, les hommes de Zinédine Zidane auraient alors un débours de quatre unités alors qu'il ne restera qu'une journée à disputer. Aujourd'hui, personne n'envisage ce scénario catastrophe au Real Madrid.
Le FC Valence ne perd plus à Madrid depuis 2011-2012
Et pourtant, l'adversaire qui s'avance à Bernabeu ne réussit pas vraiment à la bande de Cristiano Ronaldo. Le quotidien Marca rappelle en effet que le FC Valence a réussi le petit exploit de venir chercher le nul dans l'antre madrilène lors des quatre dernières saisons ! Il s'agit de la seule équipe de toute la Liga dans ce cas de figure. Lors des deux derniers exercices, les deux équipes s'étaient d'ailleurs séparées sur le score de 2-2. Cette fois, il pourrait pratiquement condamner le Real Madrid dans sa lutte avec le Barà§a et l'Atlético Madrid, qui se rendra sur la pelouse de Levante dans le màªme temps.
Julien Perez