Real Madrid : un coup vicieux de Cristiano Ronaldo gâché par un coéquipier
Buteur samedi sur la pelouse du FC Valence, Cristiano Ronaldo n’a en revanche pas réussi à être averti par l’arbitre, comme il le souhaitait pourtant.
En championnat d’Espagne, c’est au bout de cinq cartons jaunes que les joueurs écopent d’un match de suspension. Averti à quatre reprises jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo était donc soupà§onné, avant la rencontre de samedi face au FC Valence (2-1), de vouloir àªtre averti afin de manquer le déplacement à Grenade le weekend prochain et d’àªtre ainsi fin pràªt pour le choc face au FC Séville la semaine suivante.
Cristiano Ronaldo voulait àªtre averti, mais…
L’attaquant du Real Madrid a finalement quitté le terrain sans la moindre sanction. Une belle preuve de fairplay… ou de malchance. Le quotidien madrilène As assure en effet que CR7 a bel et bien tenté de pousser l’arbitre à l’avertir en fin de rencontre. Pour cela, l’international portugais a pris tout son temps avant de tirer un coup franc au niveau de la ligne médiane. Sauf que Casemiro, à qui la consigne n’avait visiblement pas été transmise, s’en est chargé à sa place !
Cristiano Ronaldo devra donc se tenir à carreaux dans une semaine sur le terrain de Grenade. À moins que Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, ne décide tout simplement de laisser sa star sur le banc.
Sylvain Opair