Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un énorme renfort se profile pour Zidane et Cristiano Ronaldo

Depuis le temps qu’il soigne sa cheville, on avait presque fini par oublier Gareth Bale.

L’ailier du Real Madrid se rapproche pourtant d’un retour.

S’il a repris la tàªte du classement de Liga samedi après sa victoire contre Osasuna (3-1), le Real Madrid n’affiche plus en ce début d’année 2017 la màªme supériorité sur ses rivaux qu’il y a quelques semaines. Un état de forme fluctuant qui correspond à celui de Cristiano Ronaldo, dont les performances moins brillantes en janvier ont màªme déclenché quelques sifflets dans les tribunes de Bernabeu.

Bale de retour à l’entraà®nement collectif

Ces deux problèmes pourraient àªtre réglés par un seul homme : Gareth Bale. Touché à la cheville le 22 novembre sur la pelouse du Sporting (victoire 2-1) en Ligue des champions, l’ailier merengue entrevoit le bout du tunnel, lui qui a pris part ce weekend, pour la première fois depuis deux mois et demi, à l’entrainement collectif. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu, d’après la presse madrilène, d’ici mars.

Auteur de 7 buts en seize matches, Bale réalisait sans doute, avant sa blessure, son meilleur début de saison au Real Madrid. Et bien que les médias espagnols évoquent parfois une certaine rivalité entre lui et Cristiano Ronaldo, ce dernier ne semble jamais aussi efficace qu’avec le numéro 11 à ses côtés pour attirer les défenseurs. Zinedine Zidane doit donc attendre avec impatience de reformer le duo.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles