Nous suivre

Espagne

Real Madrid : un gros problème d’attitude décelé chez Benzema

La nonchalance de Karim Benzema, auteur d’une perte de balle aux lourdes conséquences face au FC Séville, est pointée du doigt par la presse madrilène.

À quelques secondes du terme de la rencontre, le Real Madrid pensait bien avoir préservé sa série d’invincibilité. C’était sans compter le but inscrit par Stevan Jovetic, nouvel attaquant du FC Séville, à la 92e minute. Un but à l’origine duquel on trouve le malheureux Karim Benzema, auteur d’une perte de balle sur une touche de Daniel Carvajal. Ce ballon rendu à l’adversaire vaut à l’international tricolore un flot de critiques ce lundi.

Une ‘démonstration d’indolence‘ de Benzema

Le quotidien Marca regrette ainsi ‘un ballon perdu sans combattre et une démonstration d’indolence, qui a embarrassé l’enceinte madrilène et réveillé la pire version du joueur’. Autre journal publié dans la capitale espagnole, As se montre encore plus sévère à l’égard de l’attaquant merengue, lequel a également manqué une belle occasion plus tôt dans la rencontre.

Benzema est un crack. Mais cette froideur qui le caractérise conduit inévitablement à entacher une brillante carrière. Deux actions ont marqué son match. Sur la première, il manque un but tout fait, faute d’afficher le mordant nécessaire à un pur numéro 9. Le genre d’occasion qui réclame un Suarez ou un Cristiano Ronaldo, et non un attaquant distrait. L’autre moment où Benzema a fait parler est cette perte de balle décisive sur le 2-1 et, surtout, la réaction qui a suivi. Les images montrent que Benzema ne poursuit pas l’adversaire qui lui a volé le ballon.’

Voici, pour ceux qui ne l’auraient pas vue, l’action qui conduit au but de la victoire andalouse :

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles