Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un joueur menace directement Cristiano Ronaldo et Bale

Plus que jamais, la presse madrilène demande la fin des privilèges accordés à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au Real Madrid.

Un joueur pourrait en profiter : Isco.

Intouchables.’ C’est ainsi que Carlo Ancelotti, alors entraà®neur du Real Madrid, avait qualifié Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema en 2014. Le technicien italien a depuis plié bagage mais Zinedine Zidane a fait sienne cette règle : les trois attaquants merengue sont systématiquement titulaires lors des grands matches. C’était le cas dimanche contre le Deportivo Alavés (3-0) en championnat.

Un membre de la BBC sacrifié pour Isco ?

Mais le statut des trois hommes, les deux premiers surtout, commence à àªtre remis en cause. Cristiano Ronaldo marque en effet un peu moins. Mais c’est Gareth Bale, décevant dimanche, qui génère le plus de critiques. Pour Alfredo Relano, directeur de la rédaction du quotidien As, il est temps de rebattre les cartes en attaque.

Le maintien de ce trio commence à avoir de moins en moins de sens dans la mesure où CR7 a perdu sa vitesse d’ouragan et marque une faible part des buts de son équipe. La formule ne fonctionne plus comme avant, ne donne plus autant de buts et les dérèglements habituels en défense sont exacerbés. Ce ne serait pas une mauvaise idée de n’en utiliser que deux. Il est temps pour tout le monde d’avoir du temps de jeu.’

D’après notre confrère, c’est Isco, buteur contre Alavés, qui mériterait aujourd’hui d’intégrer de faà§on régulière le onze du Real Madrid. Un vÅ“u pieu, sans doute, Zidane ayant réaffirmé il y a peu que Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema restaient indiscutables.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles