Real Madrid : un renfort de talent inespéré pour Zidane
A l’approche du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Wolfsburg, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane va pouvoir compter sur le retour en grâce de James Rodriguez.
Avec Isco, James Rodriguez culmine tout en haut de la liste des joueurs qui pourraient quitter le Real Madrid au mercato estival. Après avoir brillé sous les ordres de Carlo Ancelotti, le milieu offensif colombien a connu une chute libre avec l'arrivée de Rafael Benitez aux manettes l'été dernier. Sous la houlette de Zinédine Zidane, le constat est mitigé mais il tend à s'améliorer depuis peu. Face à Eibar ce week-end (4-0), James Rodriguez a màªme eu la bonne idée de se montrer de nouveau décisif, avec un bon match à la clé. Superbe buteur sur coup-franc, l'ancien crack de l'AS Monaco a été ovationné car il a également marqué des points dans un secteur où l'entraà®neur merengue l'attend de pied ferme : la récupération du ballon.
James Rodriguez gratte plus de ballons et les bonifie
Le quotidien AS assure ainsi que le Colombien a particulièrement brillé dans ce domaine en triplant ses chiffres habituels : de 3,8 en moyenne, il est ainsi passé à 9 sur ce match ! Il fut le meilleur joueur de la rencontre dans ce registre et pourrait bien venir concurrencer le trio sur lequel compte Zizou face à Wolfsburg et formé par Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric. Surtout si James Rodriguez redevient l'excellent relanceur qu'il peut àªtre. Toujours face à Eibar, ce dernier a réussi 90,2%% de ses passes, rendant propres quasiment tous les ballons qu'il a donc su gratter au préalable. C'est ce qu’on appelle revenir en forme au bon moment.
Julien Perez