Espagne
Real Madrid : une double menace fonce droit sur Karim Benzema
Le match du Real Madrid ce samedi peut permettre à Alvaro Morata de marquer des points et à Gareth Bale de reprendre ses droits en attaque.
Attention, danger pour Karim Benzema…
Maintenu comme titulaire par son entraà®neur Zinedine Zidane face au Napoli (3-1) mercredi en Ligue des champions, Karim Benzema a sans doute signé sa meilleure prestation de l’année 2017. Il était temps car l’attaquant du Real Madrid, auteur du premier but de son équipe, n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises lors de ses huit dernières apparitions.
Morata, le porte-bonheur du Real Madrid
Une seule rencontre n’a hélas pas suffi à dissiper tous les doutes de la presse madrilène. Il suffit de voir avec quel enthousiasme le quotidien As accueille ce matin l’annonce de Zidane, qui a fait savoir en conférence de presse qu’Alvaro Morata démarrerait la rencontre de la 23e journée de Liga contre l’Espanyol Barcelone cet après-midi (16h15). Objectif du technicien, reposer son numéro 9.
Morata tient donc l’occasion de se replacer dans la course à une place à la pointe de l’attaque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les stats parlent pour lui : jamais cette saison le Real Madrid n’a connu la défaite lorsque l’international espagnol était titulaire (8 victoires et trois nuls). L’autre information de ce samedi, c’est le retour de Gareth Bale. S’il ne devrait pas àªtre titulaire, l’ailier gallois pourrait entrer en jeu.
Bale crée un embouteillage en attaque
Sa présence réduit le nombre de possibilités en attaque. À terme, Zidane pourrait en effet décider de positionner Cristiano Ronaldo en pointe afin de donner plus de liberté à Bale. Benzema ferait alors figure de victime collatérale du retour de ce dernier. Bref, comme souvent depuis son arrivée, l’international tricolore va devoir se battre pour conserver sa place dans le onze du Real Madrid.
Sylvain Opair