Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : une énorme tuile tombe sur Zidane pour la fin de saison

À la déception du match nul contre l’Atlético s’est ajoutée celle de la blessure de Pepe.

Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, n’a plus de choix en défense.

Du rire aux larmes. En quelques minutes ce samedi après-midi, Pepe a connu la joie d’ouvrir le score face à l’Atlético (1-1), puis la tristesse de quitter la pelouse blessé. Le site officiel du Real Madrid a publié ce soir un premier diagnostic très inquiétant : le défenseur central s’est cassé deux côtes sur le côté gauche. Autant dire que sa saison – pour ne pas dire sa carrière dans la capitale espagnole, son contrat prenant fin le 30 juin – est sans doute finie.

Sergio Ramos – Nacho pour finir la saison ?

Le problème, c’est que l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane devait déjà se passer de Raphaël Varane, qui a rechuté le weekend dernier contre Alavés et dont l’indisponibilité pourrait s’étendre sur plusieurs semaines. Autrement dit, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France ne peut plus compter que sur une défense centrale Sergio Ramos – Nacho Fernandez. Au moindre pépin ou en cas de suspension, Zidane devra bricoler pour composer sa charnière.

Pas franchement idéal au regard de la fin de saison qui attend le Real Madrid, adversaire du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions et toujours sous la menace du FC Barcelone en championnat.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles