Liga
Real Madrid : cette perf du Barça qui éclipse le Ballon d’or de Cristiano Ronaldo
Indifférente au Ballon d’or décroché par Cristiano Ronaldo, la presse catalane s’attarde ce matin sur l’invincibilité du FC Barcelone.
Son début de saison laborieux en Liga n’y aura finalement rien changé : c’est bien Cristiano Ronaldo qui, hier soir, s’est vu décerné le Ballon d’or 2017. Un triomphe fàªté comme il se doit ce vendredi par les médias madrilènes, tout heureux de voir l’ailier du Real Madrid revenir à hauteur de son grand rival Lionel Messi.
On retrouve donc CR7 en une des quotidiens As et Marca. Le premier évoque ‘l’âge d’or‘ de l’international portugais, qui fàªtera ses 33 ans dans deux mois, quand le second relaie la promesse du principal intéressé d’ajouter encore deux trophées à son palmarès. Une euphorie qui tranche avec l’indifférence des journaux catalans.
L’invincibilité du Barà§a éclipse CR7
Proches du FC Barcelone, Sport et le Mundo Deportivo ne consacrent en effet qu’un coin de leur Une à la victoire de Cristiano Ronaldo. MD préfère s’attarder sur l’invincibilité des coéquipiers de Messi toutes compétitions confondues (15 victoires, cinq nuls). La défaite de Manchester City en Ligue des champions fait de l’équipe entraà®née par Ernesto Valverde la seule dans ce cas en Europe.
Màªme avec un Ballon d’or dans ses rangs, le Real Madrid ne peut en dire autant, lui qui s’est déjà incliné trois fois cette saison…
Sylvain Opair