Nous suivre
Image par défaut

Premier League

Real Madrid : ce Mancunien qui attend de pied ferme Cristiano Ronaldo

C’est avec autant d’angoisse que d’excitation que le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, attend le match retour de Champions League contre le Real Madrid d’un Cristiano Ronaldo qui pourrait faire sa rentrée.

“Un test qui définit une carrière.” Voilà comment Vincent Kompany appréhende le match retour de Champions League que son équipe de Manchester City vivra mercredi prochain à Santiago-Bernabeu. Et comme la plupart de ses coéquipiers, le capitaine des “Citizens” n’est pas spécialement heureux de l’évolution de la blessure de Cristiano Ronaldo. “Je prends à§a comme un challenge de jouer contre des gars comme lui, a-t-il déclaré en conférence de presse. Bien sûr, il faudra que je sois dans un bon jour. Bien sûr, il faudra également que je reà§oive de l’aide de mes coéquipiers et que l’équipe joue bien pour pouvoir le contenir. La seule chose que je peux dire, c’est que rien ne me fait plus plaisir que d’avoir la chance d’affronter l’un des plus grands joueurs de l’histoire. J’espère que à§a se reproduira souvent à l’avenir, c’est pour à§a que je joue au football.”

“Il fait tout plus rapidement que les autres attaquants”

Et le Belge n’a pas fermé le robinet à compliments sur cette dernière phrase. Visiblement,il cogite beaucoup sur la faà§on de contenir “CR7” : “Avec Ronaldo, le problème, ce n’est pas forcément sa force mais sa vitesse. Il fait tout plus rapidement que les autres attaquants. Màªme quand tu sais où il va aller, il peut se mettre en position de frappe très rapidement grâce à une touche. Et tu n’as aucune chance d’àªtre là pour le contrer. C’est un danger permanent, qu’il ait la balle ou pas. A cause de cette vitesse qu’il met dans tout ce qu’il entreprend”.

R.N

Plus d'informations Plus d'articles