Pour tout Brésilien, la ‘Seleà§ao’, c’est sacré. Alors, quand l’opportunité de disputer une grande compétition au pays avec la sélection nationale se présente, tous les footballeurs se mettent en quatre pour àªtre au rendez-vous. Comme en 2016, ce qui explique que l’élimination humiliante face à l’Allemagne en demi-finales (1-7) ait eu un tel impact.
Cette année, c’est la Copa America qui est organisée par le Brésil. Et, concrètement, les chances de victoire sont énormes vu comme l’Argentine est à côté de la plaque et l’Uruguay pas dans la meilleure forme de sa vie. Tous les Brésiliens ont donc pour objectif d’àªtre au top cet été, à l’image de Neymar, qui ne va pas reprendre trop tôt avec le PSG afin d’àªtre au top pendant l’été.
Vinicius Jr, lui, a dû déclarer forfait pour les deux matches internationaux des dix derniers jours. Mais cela n’a pas plu à son sélectionneur, Tite, qui lui a mis un joli coup de pression. En gros, s’il veut àªtre de la partie pour la Copa America aux côtés de Neymar, il va devoir montrer beaucoup de choses avec le Real Madrid : ‘Vinicius a laissé passer une opportunité. Il va falloir qu’il joue bien avec son club’.
R.N.