Voici ce que nous avons retenus.
Le grand héros : Cristiano Ronaldo
C'est la statistique de cette double confrontation : en inscrivant un triplé face à Wolfsburg ce mardi soir, le Portugais a non seulement qualifié le Real Madrid à lui tout seul. Il a aussi inscrit d'un but de renard, d'une tàªte et d'un coup-franc, ses 14e, 15e et 16e buts de la saison en 10 matches de Ligue des Champions”¦ Soit plus que les Allemands durant toute la compétition. Ce joueur est stratosphérique.
Le meilleur second rôle : Sergio Ramos
Le capitaine merengue aura touché du bois ce mardi soir à Bernabeu. C'est lui qui a allumé la première banderille sur un corner de Toni Kroos (6e) en trouvant le dessus de la barre transversale. C'est aussi lui qui aurait dû apporter la délivrance à son équipe sur un nouveau coup de pied de coin et une tàªte qu'il propulse sur le poteau et que Benaglio parvient à récupérer par miracle sur la ligne (65e). Défensivement, il a aussi réalisé une intervention déterminante en se jetant devant Bruno Henrique alors que le score était de 2-0 (38e). Une intervention qui vaut le but qu'il n'a pas eu la réussite d'inscrire.
Le reste de la BBC : Benzema combatif, Bale discret
S'il n'a pas été décisif, Karim Benzema aura beaucoup pesé sur la défense allemande manquant de promptitude pour finir ses actions. Son remplaà§ant Jesé a aussi manqué d'un rien la balle du 4-0, butant sur un Diego Benaglio plutôt inspiré sur le coup (86e). Si l'on excepte une belle situation dans les derniers instants (90e), Gareth Bale aura quant à lui été très discret sur son aile droite.
Le choix gagnant de Zidane : Daniel Carvajal plutôt que Danilo
Préféré au brésilien Danilo sifflé le week-end dernier après sa prestation du match aller, le latéral ibérique n'a pas déà§u. Très solide dans son couloir droit où il a bien fermé les montées de Ricardo Rodriguez et les percussions de Draxler puis Kruse, l'ancienne mobylette du Bayer Leverkusen aura été déterminant offensivement. C'est lui qui a débloqué le match en offrant sur un plateau le but du 1-0 à CR7.
La stat zidanesque :
Alexandre CORBOZ