L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'a pas attaqué l'année 2017 de la meilleure des manières. La faute a repositionnement imposé par Zinédine Zidane ?
Cristiano Ronaldo pique sa crise de janvier, c'est ce qu'il faut retenir de la presse sportive espagnole ce vendredi matin. Le quotidien As a en effet mis sur pied un dossier complet sur le début d'année compliqué de l'attaquant portugais du Real Madrid, qui semble un peu perdu depuis que Zinédine Zidane l'a délogé de son poste d'ailier gauche pour le replacer en pointe. Actuellement, Cristiano Ronaldo a ainsi marqué 2 buts en 3 matchs (dont un sur penalty) et tourne ainsi à une moyenne de 0,6 but/match, loin de sa moyenne d'1,03/match depuis qu'il est arrivée au Real Madrid en 2009. Ce manque de tranchant reposerait donc sur son nouveau poste, qu'il ne maà®trise donc pas encore à merveille.
Cristiano Ronaldo n'est pas à l'aise au poste d'avant-centre
C'est en tout cas l'avis du journaliste de As Antonio Romero. « Cristiano Ronaldo n'est pas à l'aise avec son nouveau poste, explique-t-il dans le quotidien espagnol. Jouer comme attaquant de pointe ne lui permet pas de toucher trop le ballon et il doit descendre d'un cran sur le terrain pour venir le chercher. Il vient alors toucher des zones où il n'est plus une menace pour l'adversaire, bien au contraire. Il doit s'habituer à cela et àªtre donc plus efficace dans ses frappes sans se perdre dans des courses improductives. Sa puissance physique l'a toujours servi dans sa carrière mais cela lui coûte aujourd'hui de trop courir. Vu qu'il connaà®t son corps mieux que personne, il va rapidement le comprendre. »
JP