Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane – Bale, une réunion au sommet tendue

Ce jeudi, le Real Madrid entendrait régler le cas Gareth Bale concernant les deux prochains matchs amicaux qu’il pourrait disputer avec le Pays de Galles.

Zinédine Zidane veut avoir son mot à dire.

Dès les premiers instants où il s'est assis sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a été clair : il doit retrouver un Gareth Bale à 100% de ses moyens pour pouvoir prétendre à amener son équipe vers les sommets. Pour l'instant, deux mois après sa prise de fonctions, ce n'est toujours pas le cas. Et ce n'est pas le programme chargé de son ailier supersonique qui peut inciter à l'optimisme puisqu'il a en effet prévu de disputer les deux prochains matchs de sa sélection, préparatoires à l'Euro, contre l'Irlande du Nord à Cardiff (24 mars) puis face à l'Ukraine à Kiev (28 mars).

Un deal donnant – donnant scellé par Zidane ?

Devant ces objectifs élevés, qui arriveront surtout quelques jours seulement avant le quart de finale aller de la Ligue des champions, Zidane veut taper du poing sur la table. AS et Marca, dans leurs éditions du jour, annoncent en choeur que l'entraà®neur du Real Madrid doit organiser une réunion au sommet ce jeudi dans le but de négocier un deal avec le sélectionneur du Pays de Galles. Le but de la manoeuvre serait simple : que Bale ne dispute qu'un des deux matchs. Le plus probable serait ainsi qu'il joue devant son public contre l'Irlande du Nord et soit absent quatre jours plus tard dans le froid ukrainien. Ce serait un deal donnant-donnant mais rien n'est encore fait.

bale_marca

Plus d'informations Plus d'articles