Et ce n’est pas tout.
À l’heure où la plupart des clubs disputent encore des matches amicaux, le Real Madrid aura l’occasion dès le 9 août de soulever son premier trophée de la saison. Les hommes de Zinedine Zidane, vainqueurs de la Ligue des champions fin mai, affronteront le FC Séville, triple tenant du titre en Ligue Europa, lors de la Supercoupe d’Europe.
Zidane alignera son onze-type, sauf CR7
À en croire le site OKdiario, l’entraà®neur merengue aurait un souhait pour ce match : aligner son onze de gala, quel que soit l’état de forme des uns et des autres. Qu’importe en effet que Gareth Bale, Pepe ou Toni Kroos ne soient attendus que quelques jours plus tôt après leur long parcours à l’Euro 2016, l’ancien numéro 10 veut recréer des automatismes au plus vite.
Un repos forcé jusqu’au 11 août ?
Seule exception, Cristiano Ronaldo : Zidane aimerait en effet que sa star, blessée au genou lors de la finale de l’Euro, prenne le temps de se soigner complètement. L’ailier portugais devrait donc àªtre le seul absent de la composition d’équipe madrilène. À condition bien sûr que CR7 accepte d’observer un peu de repos. Ce n’est pas gagné, d’autant que le quotidien Marca affirme dans son édition du jour que le Real Madrid entend màªme le mettre au repos forcé jusqu’au 11 août inclus.
Sylvain Opair