Après deux défaites d’affilée, le Real Madrid a repris du poil de la bàªte samedi en s’imposant face à Malaga (2-1) en championnat d’Espagne. Mais cela n’a pas suffi à rassasier l’exigent public de Santiago-Bernabeu. Au cours de la rencontre, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont en effet été la cible de sifflets venus des tribunes, le premier en raison de son attitude nonchalante, le second après avoir manqué une occasion franche.
Zidane réclame le soutien des fans du Real Madrid
La rencontre achevée, Zinedine Zidane a défendu ses deux attaquants devant la presse, appelant les supporters merengue à soutenir leur équipe. Un discours qui n’avait rien d’improvisé. Le quotidien Marca révèle que l’entraà®neur du Real Madrid a réuni ses troupes dans le vestiaire pour leur demander d’adopter une position identique en public. À savoir, réclamer un soutien indéfectible des supporters, élément indispensable à la sortie de ‘crise’ du leader de Liga.
Selon Marca toujours, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France ne comprendrait pas comment Bernabeu peut siffler ses favoris alors que tout allait bien il y a deux semaines. On peut le comprendre, mais ainsi sont les supporters madrilènes : habitués au caviar et d’autant plus difficiles à contenter…
Sylvain Opair