Espagne
Real Madrid : Zidane, Cristiano Ronaldo et Varane prennent cher après Valence
La défaite du Real Madrid hier soir à Valence (2-1), malgré un but de Cristiano Ronaldo, inspire la presse espagnole ce jeudi matin.
La défaite du Real Madrid hier soir à Valence (2-1), malgré un but de Cristiano Ronaldo, inspire la presse espagnole ce jeudi matin.
Mestalla, gazon maudit pour le Real Madrid. C’est sur la pelouse du FC Valence que la série de 22 succès d’affilée réalisée en janvier 2015 par les hommes de Carlo Ancelotti avait pris fin. C’est là , également, que Rafael Benitez avait pour la dernière fois tenu les ràªnes de la formation merengue un an plus tard, avant de laisser sa place à Zinedine Zidane.
Zaza éclipse Zizou
Mais l’ancien numéro 10 des Bleus n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs puisque son équipe s’est inclinée mercredi soir (2-1) dans l’antre valencienne, en match en retard de la 16e journée de Liga. Un exploit que la presse locale savoure avec un brin de provocation. Ainsi le quotidien Super Deporte rend-il hommage à Simone Zaza, cet autre Z ayant fait de l’ombre à Zizou.
La presse catalane dit merci
Du côté des médias madrilènes, c’est évidemment la déception qui domine, avec cette image de Cristiano Ronaldo dépité, lui dont le but de la tàªte en fin de première période n’aura finalement servi qu’à redonner un espoir vain au Real Madrid. Proche du FC Barcelone, Sport se fait chambreur en affichant un large ‘Merci‘ en Une, aux côtés de l’international portugais.
Le cauchemar de Varane
Mais c’est un autre joueur merengue qui essuie les foudres de Marca. Impliqué sur les deux buts du FC Valence et auteur d’une bourde qui aurait pu coûter un penalty à son équipe, Raphaël Varane a vécu ‘sa pire soirée’, estime le quotidien. Pour couronner le tout, le défenseur tricolore a dû quitter ses partenaires sur blessure à la 72e minute et devrait observer trois semaines de repos.
Sylvain Opair