Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, eux, sont restés sur le terrain…
De José Mourinho à Zinedine Zidane, en passant par Carlo Ancelotti ou Rafael Benitez, les coaches qui se sont succédé au Real Madrid ces dernières années avaient tous un point commun : celui de remplacer Karim Benzema en cours de match. L’avant-centre merengue, longtemps confronté à la concurrence de Gonzalo Higuain, fait désormais les frais du statut d’intouchable de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.
‘Remplacer Benzema est une provocation !’
Ce n’est pas faute pour le joueur de 29 ans de briller sur le pré. Ce dimanche, face au Deportivo Alavés (3-0), c’est lui qui a ouvert le score, inscrivant par la màªme occasion son quatrième but lors des quatre dernières journées de Liga. Un exploit qui n’a pas empàªché Zidane de faire entrer Lucas Vazquez à sa place à la 81e minute. Pour certains observateurs, ce traitement de ‘défaveur’ infligé à Benzema se justifie de moins en moins.
à‰quivalent espagnol de Pierre Ménès ou Daniel Riolo, le journaliste Alfredo Duro a ainsi tweeté durant la rencontre le message suivant : ‘Remplacer Benzema, vu le match réalisé par Cristiano Ronaldo et Bale, est une provocation et une concession inutile !‘ L’ancien joueur de l’OL, lui, n’a pas laissé apparaà®tre la moindre colère envers son entraà®neur en quittant la pelouse. La force de l’habitude, peut-àªtre…
Sylvain Opair