Espagne
Real Madrid : Zidane donne le cap pour enfin oublier Cristiano Ronaldo
Plus d’un an après son départ du Real Madrid, l’ombre de Cristiano Ronaldo continue d’être très pesante au sein du club merengue.
Plus d’un an après son départ du Real Madrid, l’ombre de Cristiano Ronaldo continue d’àªtre très pesante au sein du club merengue.
Au mois de juillet 2018, Cristiano Ronaldo était officiellement transféré du Real Madrid à la Juventus Turin. Un départ qui entraà®nait inévitablement un grand vide au sein de la Maison Blanche. Mais son ampleur était sans doute sous-estimée.
Car plus d’un an après, l’ombre de CR7 plane toujours autour du club. Et notamment dans les conférences de presse où Zinédine Zidane est souvent interrogé sur le sujet. Il faut dire que personne, et surtout pas Eden Hazard depuis son arrivée, n’a pris le relais de Cristiano Ronaldo.
Le coach madrilène, ce lundi, a d’ailleurs estimé que son départ devait forcément àªtre pallié d’une autre manière. Et notamment en affichant des valeurs de solidarité plus besogneuses… « Je ne vais pas parler de ce qu'il a fait ici, nous le savons, et nous devons nous adapter avec ceux que nous avons et nous voulons continuer de faire ainsi parce que c'est dans l'ADN du club. Au moins mouiller le maillot, parce qu'on ne peut pas tout gagner, mais l'important c'est de tout donner à chaque match », a estimé Zidane.
Maxime Tauzin