Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane en position très inconfortable dans le vestiaire

Le conflit larvé entre les joueurs du Real Madrid et leur président Florentino Pérez place l’entraîneur merengue Zinedine Zidane dans une fâcheuse posture.

Entraà®ner le Real Madrid ne se limite pas à aligner des noms sur une feuille de match. Il faut également faire preuve de diplomatie et de sens politique. Zinedine Zidane est en train d’en faire l’expérience.

D’après la radio madrilène Cadena COPE, les cadres de l’effectif merengue, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos en tàªte, entretiennent des relations glaciales avec leur président Florentino Pérez. Celui-ci se verrait notamment reprocher d’avoir licencié Carlo Ancelotti, très populaire auprès des joueurs, en fin de saison dernière.

Zidane tiraillé entre Pérez et ses joueurs

Au milieu de ce conflit larvé, on retrouve donc l’entraà®neur merengue. Très protecteur avec son effectif, Zidane n’en est pas moins contraint d’afficher son soutien à Pérez, l’homme qui l’avait recruté en tant que joueur, qui lui a confié les ràªnes de l’équipe en janvier et qu’il espère convaincre de lui laisser sa chance la saison prochaine.

Problème, ce soutien affiché au président du Real Madrid passerait mal en interne : d’après certains quotidiens espagnols, une certaine distance serait màªme apparue ces derniers temps entre l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et son groupe. Difficile numéro d’équilibriste que celui proposé à Zizou…

Plus d'informations Plus d'articles