Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : « Zidane est un entraîneur médiocre »

La série de résultats nuls que traverse le Real Madrid génère des critiques parfois sévères à l’égard de l’entraîneur merengue Zinedine Zidane.

L’état de grâce de Zinedine Zidane serait-il en train de s’achever ? Vainqueur de la Ligue des champions moins de cinq mois après son arrivée, auteur d’une série de seize victoires consécutives en Liga jusque mi-septembre, l’entraà®neur du Real Madrid semblait encore intouchable il y a peu. Mais les quatre matches nuls de son équipe, tenue en échec par Eibar (1-1) dimanche au Bernabeu, en ont quelque peu écorné l’aura.

Zidane, ‘seulement un motivateur’

Les premières critiques commencent donc à pleuvoir sur l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. La plus véhémente est venue de José Joaquin Brotons, journaliste sur la radio Cadena COPE. Selon lui, ‘le Real Madrid ne joue pas au football cette saison et ceux qui doivent marquer ne marquent pas. Zidane est un entraà®neur médiocre, il n’y a pas de football et s’il n’y a pas de football, on ne peut pas gagner. C’est seulement un motivateur.’

Des doutes qui percent également au travers des propos de Roberto Palomar, éditorialiste pour le quotidien madrilène Marca : ‘La saison dernière, on a pu mesurer les capacité de Zidane à faire renaà®tre une équipe. Cette saison, ce sont ses capacités en tant que coach qui sont scrutées. Et à§a ne va pas bien.’ Qu’en pense le président Florentino Pérez, pas franchement réputé pour faire des sentiments avec ses coaches ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles