Espagne
Real Madrid : Zidane éteint l’incendie naissant avec Cristiano Ronaldo
Alors qu’un début de bras de fer est évoqué entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid au sujet d’un nouveau contrat, Zinedine Zidane a joué la carte de l’apaisement.
Alors qu’un début de bras de fer est évoqué entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid au sujet d’un nouveau contrat, Zinedine Zidane a joué la carte de l’apaisement.
En prolongeant son contrat l’automne dernier, Cristiano Ronaldo a endossé, toutes proportions gardées, le rôle du dindon de la farce. Les salaires ont en effet explosé quelques mois plus tard avec le transfert de Neymar au PSG et le prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone (dont l’officialisation se fait toutefois attendre). L’ailier du Real Madrid gagne en effet nettement moins, à l’heure actuelle, que ses deux principaux rivaux au titre officieux de meilleur joueur du monde. Conséquence, l’international portugais ferait pression en coulisses pour que son président Florentino Pérez revoie ses émoluments à la hausse.
‘Il n’y aura aucun problème entre lui et le club’
Présent ce samedi en conférence de presse, l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane a balayé toute tension : ‘Cristiano Ronaldo est focalisé sur le terrain et c’est ce qui l’intéresse le plus : jouer et marquer. Sa prolongation ? Ce n’est pas à moi de m’en occuper. C’est une discussion entre le club et Cristiano et cela va très bien se passer, comme toujours. Il n’y aura aucun problème entre lui et le club. La chose la plus importante à ses yeux est d’àªtre sur le terrain.’ Le joueur de 32 ans tentera demain soir, face à l’Espanyol Barcelone, de trouver le chemin des filets pour la première fois cette saison en Liga.
Sylvain Opair