Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane laisse passer une occasion inespérée au mercato

Alors que le Real Madrid pourrait contre toute attente être autorisé à recruter lors du mercato hivernal, Zinedine Zidane n’entendrait finalement pas toucher à son équipe.

Après ce qu’a vécu le FC Barcelone, interdit de recrutement par la FIFA durant deux mercatos d’affilée (janvier et juin 2015), tout indiquait que le Real Madrid allait subir le màªme sort. Les dirigeants merengue sont en effet accusés, comme leurs homologues catalans avant eux, d’avoir commis plusieurs irrégularités dans le recrutement de jeunes joueurs pour le centre de formation.

Le Real Madrid autorisé à recruter en janvier ?

Mais d’après la presse espagnole, le Real Madrid resterait optimiste quant à ses chances de s’en tirer sans dommages, certains documents attestant paraà®t-il de son respect des règles. Dans le pire des cas, le président madrilène Florentino Pérez devrait pouvoir renforcer son effectif cet hiver, les fameux documents nécessitant au moins trois mois d’instruction. Ce qui suspendrait la sanction des instances.

Zidane a peur de fragiliser son effectif

Le Real Madrid a donc tout intéràªt à profiter de cette fenàªtre de tir inespérée pour attirer un stoppeur, un latéral gauche et/ou un milieu défensif, ses priorités actuelles. Sauf qu’à en croire Marca, Zinedine Zidane ne souhaiterait finalement pas toucher à son équipe, de peur de la fragiliser. Confiance, donc, aux joueurs présents. Une stratégie déjà adoptée l’été dernier après l’échec de la piste Pogba.

Sylvain OPair

Plus d'informations Plus d'articles