Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane, le message qui a glacé CR7 et tout le vestiaire

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane veut à tout prix que son équipe prenne conscience que le titre est encore très loin d’être joué en Liga.

Le report du match à Vigo n'a pas fait les affaires du Real Madrid. Préparés à jouer un match au couteau, les hommes de Zinédine Zidane comptent désormais deux rencontres de retard et ont vu leur avance fondre comme neige au soleil sur le FC Barcelone. Conscient que son équipe est toujours leader du championnat, l'entraà®neur merengue a donc passé son temps à rappeler à ses hommes qu'il ne fallait pas se rater ce samedi à Pampelune contre l'Osasuna.

« Tout ce que nous allons jouer, il va falloir le gagner »

En interne, il a haussé le ton pour les rappeler à leurs devoirs. « Les gars, tout ce que nous allons jouer, à partir de maintenant, il va falloir le gagner, aurait-il lâché à son vestiaire d'après le quotidien Marca. Nous n'avons plus qu'un petit point d'avance, ce n'est rien. Motivons-nous, la fin pourrait àªtre belle. »

Priorité absolue à la Liga

Cristiano Ronaldo, pas au meilleur de sa forme depuis le début de l'année civile, aurait pris ce message pour lui mais ne ses formalise pas car il connaà®t bien la théorie du ketchup. Surtout, il a déjà anticipé les requàªtes de Zidane, à savoir de faire le nécessaire dans l'entraà®nement invisible et de ne pas trop se focaliser sur le choc contre Naples en Ligue des champions. « La priorité absolue reste la Liga, le match contre Osasuna sera déjà une finale », aurait conclu Zidane. A non entendeur…

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles