Espagne
Real Madrid : Zidane n’en revient pas de la première période horrible contre Bruges (2-2)
Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a eu du mal à oublier la terrible première période des siens contre Bruges.
Si le Real Madrid a finalement réussi à obtenir un point, difficile de se satisfaire d’un partage des points à domicile contre Bruges. Le scénario a pourtant fait qu’obtenir un point tient quasiment du miracle pour les Merengue.
Car au terme de la première période, Bruges menait 2-0 et le Real Madrid sombrait dans le doute. « Les buts qu'on a encaissés sont ridicules. On a mal commencé, à partir de la dixième minute on n'était pas concentré sur les zones où le rival pouvait nous faire le plus mal. Quand ils marquent le premier ils sont boostés, nous on est pas bien et ils mettent le deuxième », a analysé Zidane. Le coach franà§ais a tenté de booster ses troupes à la pause. « Je leur ai dit qu'on avait 45 minutes pour changer à§a, et ils ont réussi à le faire, avec plus d'attitude et l'envie d'aller chercher le match ».
Au final, Zidane préfère donc garder le positif, à savoir la bonne réaction de ses hommes. Màªme s’il ne risque pas d’oublier cette première période de sitôt. « Le résultat est mauvais, mais la réaction a été bonne. On ne peut pas àªtre content, on a fait 45 minutes comme on n'avait jamais fait avant. Je retiens la réaction, màªme si je ne peux pas àªtre content de n'obtenir qu'un point », a conclu Zidane.
Maxime Tauzin