Ce dimanche, à un horaire très inhabituel (11h30 heure franà§aise), le Real Madrid défie les Kashima Antlers (D1 japonaise) en finale du Mondial des Clubs. Si beaucoup d'observateurs déprécient cette compétition, les Merengue de Zinédine Zidane ont quelques records à aller chercher pour l'occasion”¦ Et une jolie prime pécuniaire.
Un record mondial pour le Real
Comme le rappelle AS, cela permettra déjà au Real Madrid de s'offrir un troisième titre sur l'année civile 2016. Par ailleurs, si l'équipe de Cristiano Ronaldo remportait le Mondial des Clubs, ce serait son 5e titre intercontinental, ce qui lui permettrait de devenir la formation la plus titrée de la planète dans l'exercice devant le Milan AC (4 titres mondiaux).
Le record de Capello pour Zidane
Pour Zinédine Zidane qui a déjà battu le record d'invincibilité de Léo Benhakker, c'est aussi l'occasion de battre le score de Fabio Capello, lequel était resté invaincu sur les 25 premiers matches de la saison 1996-1997. Si Zizou gagne contre les Japonais, il atteindra la barre symbolique des 26 en 2016-2017. Enfin, à la faveur de ce match « amical » face à Kashima, le Real a aussi l'occasion de prendre un chèque facile de 4,78 M€. Une somme non négligeable pour seulement deux matches face à des équipes « exotiques ».